7 avril 2025
Le mot de la directrice
Chers collègues, chers collaborateurs,
C’est avec une grande fierté et un immense honneur que j’assume aujourd’hui la direction du CNPM. Je tiens tout d’abord à exprimer ma gratitude pour la confiance qui m’a été accordée par le ministre de la santé et à saluer le travail accompli par mes prédécesseurs.
La pharmacovigilance joue un rôle essentiel dans la sécurité des patients et dans l’amélioration continue de l’usage des médicaments. Plus que jamais, nous avons la responsabilité d’innover, de renforcer notre vigilance et de collaborer avec tous les acteurs de santé pour détecter, analyser et prévenir les risques liés aux traitements.
Dans cette dynamique, je m’engage à favoriser une approche rigoureuse et proactive, à soutenir le développement de nouveaux outils et à harmoniser l’échange d’information pour aboutir à une coopération efficace entre professionnels de santé, institutions et patients.
Je suis convaincue qu’ensemble, avec engagement et détermination, nous pourrons relever les défis à venir et continuer à faire de la pharmacovigilance un pilier fondamental de la sécurité sanitaire.
Je vous remercie pour votre soutien et votre engagement, ensemble nous pourrons poursuivre notre mission : la sécurité du patient avant tout!