26 février 2025
Nomination du Dr Ghorab-Amrouni Achouak nouvelle Ordonnatrice du CNPM
Le mardi 25 février 2025, Dr Ghorab-Amrouni Achouak ; Maître assistante en Pharmacologie, est nommée Ordonnatrice du CNPM, succédant ainsi à Pr Lazli-Bouchène Nozha ; Maître de conférence en Pharmacologie.
La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence de Mr Seddouki; Directeur des Ressources Humaines au ministère de la santé ; au niveau de la salle de réunion du CNPM ; en présence de tout le personnel.
En 2004, Dr Ghorab-Amrouni Achouak, assistante en pharmacologie, réussit le concours de maîtrise et obtient le titre de maître-assistante en pharmacologie.
D’abord recrutée au département de pharmacie de la faculté de Médecine de Annaba, elle rejoint le département de pharmacie d’Alger en 2006 où elle exerce jusqu’à ce jour sa vocation qu’est l’enseignement. Son champ d’action s’est élargi au département de pharmacie industrielle où elle est responsable pédagogique du master Affaires Réglementaires dans l’Industrie Pharmaceutique ARIP.
En parallèle à sa carrière universitaire, Dr Ghorab-Amrouni Achouak a travaillé pendantdeux décennies au Laboratoire National de Contrôle des Produits Pharmaceutiques LNCPP ( actuellement Agence Nationale des Produits Pharmaceutiques ANPP) où elle a occupé plusieurs postes dont coordinatrice de l’évaluation des dossiers d’enregistrements des médicaments.
C’est en 2020, que Dr Ghorab-Amrouni Achouak rejoint le CNPM où elle est chargée du service de communication avec le réseau de pharmacovigilance contribuant ainsi à l’épanouissement des activités du centre.La nomination du Dr Ghorab-Amrouni à la tête du CNPM marque une nouvelle étape dans l’histoire de la pharmacovigilance en Algérie. Forte de ses années d’expérience en industrie pharmaceutique et en pharmacovigilance, Dr Ghorab-Amrouni contribueraà poursuivre l’œuvrede ses prédécesseurs et à répondre aux missions du CNPM avec le concours du personnel technique et administratif.
